L'armée d'occupation tue 3 Palestiniens: 2 à Gaza et 1 en CisjordanieDeux Palestiniens sont tombés en martyre et neuf autres ont été blessés, dont deux enfants, mercredi, dans une nouvelle agression israélienne près de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales et des témoins.
Le Dr Mouawiya Hassanein, chef des services d'urgences de la bande de Gaza, a précisé que deux des blessés se trouvaient dans un état grave.
L'armée d'occupation israélienne a comme d'habitude justifié ce raid, en prétendant dans un communiqué que "ses soldats ont repéré près de la barrière de sécurité un certain nombre de suspects qui s'apprêtaient à tirer une roquette" contre les territoires occupés.
Il est à noter que cette agression qui n'a pas épargné les civils intervient après la présentation par "Israël" d'un rapport de 37 pages au secrétaire général de l'ONU.
"Israël" prétend dans ce rapport que son armée a apporté des modifications dans sa doctrine de combats "en vue de réduire le nombre de victime civiles et les dommages causés aux propriétés privées à l'avenir".
Par ailleurs, la situation en Cisjordanie n'est pas meilleure. Un Palestinien a également été tué, jeudi à l'aube, par des soldats israéliens.
Selon la version de l'occupation, deux Palestiniens, dont un armé, ont pénétré dans la colonie de Barkan, près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.
Des soldats qui étaient en poste dans la colonie les ont repérés et ont ouvert le feu dans leur direction.
"L'un des Palestiniens a été tué tandis que l'autre est parvenu à s'enfuir", a rapporté la porte-parole de l'occupation.
Cependant, la police palestinienne a assuré que la victime, Bilal Abou Libneh, 25 ans, de la ville de Kalkilya, ne faisait pas partie d'un groupe armé.
Dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement palestinien, Ghassan Khatib, a souligné que l'homme était seulement suspecté d'avoir une arme sur lui. Il a accusé l'armée d'occupation israélienne d'avoir la gâchette facile, dénonçant "la pratique courante de tirer d'abord et de poser des questions ensuite".
source : Al Manar