Bismillah r Rahmân r Rahîm
L'Iran annonce la fabrication d'un système anti-missile supérieur au S-300 russeLes annonces sur les progrès technologiques et les nouveaux types d'armes fabriqués par l'Iran, qui célèbre jeudi le 31ème anniversaire de la révolution islamique, se sont multipliées.
Ce lundi, le ministre iranien de la défense a annoncé que toutes les capacités défensives de l'Iran sont à la disposition des pays de la région et servent l'intérêt de toute la nation islamique.
Le général Ahmad Vahidi, a fait cette déclaration, lors de l'inauguration de deux lignes de production de drones par une entreprise aéronautique dépendant de son ministère.
"Ces drones sont capables de mener des opérations de surveillance, de détection et même d'attaque avec une grande précision", a rapporté l'agence Fars. Ces deux appareils pilotés à distance, sont baptisés "Raad" (tonnerre) et "Nazir" (avertissement).
De son coté, le général Heshmatollah Kassiri, haut responsable de la défense anti-aérienne de l'armée de l'air, a affirmé que son pays va fabriquer "très bientôt" un système anti-missile équivalent ou supérieur au S-300 russe dont Moscou n'a pas encore livré à Téhéran.
"Nous produisons tous nos équipements de défense anti-aérienne nous mêmes. Dans un seul cas, nous avions décidé de l'importer de l'extérieur. Il s'agissait du système S-300 et les Russes, pour des raisons injustifiables, ne nous ont pas livré ce système", a-t-il ajouté.
Ces missiles rendraient plus difficiles les bombardements d'installations nucléaires iraniennes, une action que n'excluent pas les Etats-Unis et "Israël".
Rappelons que les pays occidentaux et "Israël" ont demandé à la Russie de renoncer à livrer ces systèmes anti-missiles à l'Iran, et Moscou avait fait savoir le 21 octobre que le contrat était gelé.
Le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi avait appelé en novembre la Russie à ne pas se soumettre aux "pressions sionistes" et à honorer son contrat.
:watt: