Bismillah r Rahâm r Rahîm
Allahumma sali 3ala Muhammad wa ali Muhammad wa ajjil farajahum
Désolé pour le retard de la reponse de mon message mais j'ai des souci de connexion et beaucoup de chose a faire.
alors voila, j'ai commencer par l'Iqamah :
Iqàmàh
L'Iqàmàh est extrêmement recommandé , à la limite du wàdjib (sauf pour les femme).
Il doit être prononcé juste avant chaque wàdjib Salat quotidient.
Méthode pour dire l'Iqàmàh :
Se tenir debout (sur le tapis de prière) en face de la qiblà et dire :
Allàho Akbar (2 fois)Allàh est le plus grand
Ash hadou'ann là ilàha illallàh (2 fois)J'atteste qu'il n'y a pas de seigneur sauf Allàh
Ash hadou 'ann Mohammadour rassouloullàh (2 fois)J'atteste que Mohammad est l'envoyé d'Allàh
Ash hadou 'ann Amiroul mo'minine 'Alîyoun walyioullàh (2 fois)J'atteste que 'Alî est le vicegérant d'Allàh
Haya 'alàs s:alàt (2 fois)Venez accomplir la prière
Haya 'alàl falàh (2fois)Venez accopmlir la bonne action
Haya 'alà khayril 'amal (2fois)Venez accomplir la meilleure des actes
Qadkà màtis s:alàt (2 fois)La prière commence
Allàho akbar (2 fois)Allàh est le plus grand
Là ilàha illallàh (1 fois)Il n'y a pas seigneur sauf Allàh
-1) Nyat : Formulation de l'intention :par exemple "
J'accomplis La salat al Margheb Inch'Allah qurbatan ilallàh"
Rappel : L'iqàmàh est nécessaire avant chaque wàdjib Salat (pour les femme cela n'est pas obligatoire)
-2) Takbiratoul ihràm : Après le nyat, se tenir bien droit et le plus immobile possible sur son tapis de prière, face à la qiblà, et dire à haute voix :"
Allàhu Akbar", il est recommandé (moustahab) de
lever en même temps les deux bras, paume des mains face à la qiblà, paralèlles aux oreillesNB:
Après le takbiratoul ihràm, on est entré dans la Salat , fixer les yeux vers l'endroit du sujud ou tourba (prosternation) et il faut rester concentré, et il est interdit de parler à quelqu'un, ou de rire, manger etc.....
sinon la Salat est invalide.-3) Réciter les sourates en restant debout et le plus immobile possible :
NB:
La Salat doit être intégralement dit en langue arabe. Les traductions sont mises pour notre compréhension seulement, mais ne sont pas à réciter ou dire.
-4) 1ère Sourate : Al Fàtihà (sourate obligatoire):
Bismillàhir Rahmànir RahimAu nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux
Al hamdo lillàhi rabbil 'àlamineLouanges à Dieu Seigneur des mondes
Ar-rahmànir rahimLe Clément, Le Miséricordieux
Màliki yawmiddineMaître du Jour du Jugement
Iyàka na'boudou Wa îyake nasta'îneC'est Toi que nous adorons Et c'est de Toi que nous demandons secours
Ihdina siratal moustaqîmGuide nous sur le droit chemin
Siratal-lazîna ann amta 'alayhîmLe chemin de ceux que Tu as comblé de biens
Ghayril maghzoubi 'alayhîmNon pas de ceux qui ont encouru ton courroux
Wa lâ ddâllîneEt non pas des égarés
(SURTOUT PAS DE «AMINE ») -5) 2è Sourate (sourate Ikhlas par exemple mais vous pouvez en réciter d'autre a la place de celle ci)
Bismillàhir Rahmànir RahimAu nom de Dieu le Clément Le Miséricordieux
Qoul howal llàhou ahadDis : Lui Allàh est Un
Allàhous samadAllah ! L'impénétrable
Lam yalid wa lam youladIl n'engendre pas et Il n'est pas engendré
Wa lam yakoun lahou koufwan ahadNul n'est égale à Lui
-6) Puis dire un takbir (Allàho Akbar) et aller au roukou (inclinaison)
-7) Le roukou est la position inclinée.
Il faut garder les jambes droites et tendues, poser les mains sur les genoux et regarder vers le mohr (sujud ou tourba).
Ensuite dire pendant le roukou :
Soubhàna rabbiyal 'azimi wa bihamdiLouanges et Gloires à Mon Seigneur le Très Grands
Subhannallah 3 foisGloire à Allah
Allàhoumma salli 'alà Muhammad wa àli MuhammadÔ Allàh, pris sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
-8 ) Dire un takbir (Allahu Akbar) et aller au Sujud (prostenation)
Le Sujud est la Prosternation.
Pendant le Sujud, le front doit être sur un Mohr (ou un objet sur lequel le sujud est valide : c-à-d matière naturelle non comestible par exemple : une tourba), et six parties du corps doivent être au sol, à savoir : «
Les deux paumes de mains, les deux genoux et les deux grands orteils ».
Ensuite dire pendant le sujud :
Soubhàna rabbiyal 'àlà wa bihamdiGloires et Louanges à Mon Seigneur Le Très Haut.
Subhannallah 3 foisGloire à Allah
Allàhoumma salli 'alà Mohammadinw wa àli MohammadÔ Allàh, pris sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
-9) Se redresser du sujud et reste assis et dire :
Astaghfiroullàh rabbî wa atoubou 'ilayhiPardonne moi ô Allàh, Je me tourne vers Toi
-10) Faire le 2ème Sujud de la même manière que le précédent.
-11) Se rassoir un bref instant, avant de se relever en disant :
Bihawlillàhi wa qouwwatihi aqoumou wa aq'oud(Je me lève et m'assied grâce à la capacité et la force qu' Allàh m'a attribuée)
Une fois debout, on commence le deuxième raka'at
-12) suivre exactement la même explivation que dans la primiere Raka'at.
-13) Qunut :
Avant d'aller au roukou du 2è rak'at, on peut faire le qunut et dire (par exemple):
Rabbanà àtina fid dounya hassanatann wa fîl àkhirati hassanatann waqina az:àbannàrÔ notre Seigneur, accorde nous le meilleur en ce monde et le meilleur dans l'au-dela et préserve nous du malheur de l'enfer
On peut réciter d'autre dou'à de qunut aussi, tel que :
Rabbir ham homà kamà rabba yàni saghiraMon Seigneur soit compatissant avec mes parents, comme ils l'ont été quand j'étais petit.
-14) Après le qunut, faire le roukou, puis les deux Sujud comme expliqué plus haut.
-15) Tasha'oud.
Après les deux Sujud, se rassoir et dire le Tasha'oud :
Ash-hadou ann là ilàha illallàho wahdahou là sharikalahouJe témoigne qu'il n'y a pas d'autres dieux sauf Allàh
wa ash-hadou ann Mohammadane 'abdouhou wa rassoulouhouet j'atteste que Mohammad est son serviteur et prophète.
Allàhoumma salli 'alà Moahmmadin wa àli MohammadÔ Allàh envoie tes salutations sur Mohammad et sa descendance.
NB. Dans le cas d'un Salàt de deux raka'ats, on termine ici le Salàt en disant le salam (voir § n° 18)
-16) Troisième raka'at
Après le tash'oud, on doit se relever en disant :
Bihawlillàhi wa qouwwatihi aqoumou wa aq'oudJe me lève et m'assied grâce à la capacité et la force qu' Allàh m'a attribuée
Une fois debout, on commence le troisième raka'at
-17) 3è raka'at :
Dans la troisième rak'at, on récite Trois fois :
Soubhanallàhi wal hamdou lillàhi wa là ilàha illallàhou wallàhu akbarGloire à Allàh et Louange à Allàh et il n'y a pas d'autres dieux sauf Allàh et Allàh est le plus grand
Ensuite refaire un roukou et deux sujud ensuite se rassoir et faire la tashah'oud
NB : Pour les prières de Dhor, Asr et Isha qui sont de 4 raka'ats refaire une deuxième fois ce qui est expliquer pour la 3ème raka'at
-18) le Salam Final
On termine le Salàt en récitant le salàme final juste après le tashah'oud :
Assalàmou 'alayka ayyohannabîyo wa rahamtoullàhi wa barakàtouQue la paix soit sur vous ô prophète, et les bénédictions et la grâce
Assalàmou 'alayna wa 'alà 'ibàdillàhis sàlihineQue la paix soit sur nous et les bons serviteurs d'Allàh
Assalàmou 'alaykoum wa rahmatoullàhi wa barakàtouQue la paix et la bénédiction d'Allàh soit sur vous les croyants
Puis on termine avec trois takbirs et trois salawat.
NB: Après chaque wadjib Salat, il est recommandé de réciter un petit Tashbih Fatima AzZahra :
34 fois : Allahu Akbar
33 fois : Al Hamdulillah
33 fois : SubhannallahIl y'a encore des éléments qui peuvent être ajoutés mais cela n'est pas obligatoire...
Fi amanillah
:watt: