Qaem ali Muhammad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qaem ali Muhammad

l'Iman al-Sâdiq (p) à dit: «Le Résurrecteur aura cinq signes: la sortie d'al-Sufiyânî, la sortie d'al-Yamânî, le Cri venant du ciel, l'assassinat d'al-Nafs al-Zakiyyah, et l'engloutissement dans le désert».
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 citations de confucius

Aller en bas 
AuteurMessage
sung-chan

sung-chan


Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : corée du sud

citations de confucius Empty
MessageSujet: Re: citations de confucius   citations de confucius EmptyMar 26 Jan - 20:09

Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement.

Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.

Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits

Se regarder scrupuleusement soi-même, ne regarder que discrètement les autres

J'entends et j'oublie,
Je vois et je me souviens,
Je fais et je comprends

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés

Les fautes des hommes sont relatives à l'état de chacun

Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ?

L'homme supérieur c'est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

Une petite impatience ruine un grand projet

Vous ne savez pas comment servir les hommes. Comment sauriez-vous servir les dieux ?

Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette

On peut connaître la vertu d'un homme en observant ses défauts

Veux-tu apprendre à bien vivre, apprends auparavant à bien mourir

Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions

Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Nous sommes frères par la nature, mais étrangers par l'éducation

Il est parfois des moissons qui n'arrivent pas à fleurir ; il en est aussi qui, après avoir fleuri, n'ont pas de grain

La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire

On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères

Quand l'oiseau est près de mourir, son chant devient triste ; quand l'homme est près de mourir, ses paroles portent l'empreinte de la vertu

Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis

Faire le bien sans chercher de récompense ; fuir le mal sans craindre le châtiment : homme rare sous le ciel.

L'homme sage n'est pas comme un vase ou un instrument qui n'a qu'un usage ; il est apte à tout

La Vertu ne va jamais seule ; elle attire toujours des imitateurs

Un homme sans foi : je ne sais ce qu'il faut en faire

Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants

Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole

Il n'y a que les pères et les mères qui s'affligent véritablement de la maladie de leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
sung-chan

sung-chan


Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : corée du sud

citations de confucius Empty
MessageSujet: citations de confucius   citations de confucius EmptyMar 26 Jan - 19:59

Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même

Le père qui n'enseigne pas ses devoirs à son fils est autant coupable que ce dernier s'il les néglige

L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte

Celui qui plante la vertu ne doit pas oublier de l'arroser souvent.

L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres

Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger

L'homme de bien est droit et juste, mais non raide et inflexible ; il sait se plier mais pas se courber

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour

Pour un mot, un homme est réputé sage ; pour un mot, un homme est jugé sot

Est vraiment sage celui qui, sans présumer d'avance qu'on cherche à le tromper ou qu'on se méfie de lui, est capable de déjouer au moment voulu les ruses

La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas

Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé.

Quand vous plantez une graine une fois, vous obtenez une seule et unique récolte. Quand vous instruisez les gens, vous en obtenez cent

L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même

Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance

Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté

Qui comprend le nouveau en réchauffant l'ancien peut devenir un maître

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide

Négligez et vous perdrez. Cherchez et vous trouverez. Mais chercher ne conduit à trouver que si nous cherchons ce qui est en nous

Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

Le problème des hommes, c'est qu'ils négligent leur propre champ pour aller ensemencer celui des autres

Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir

Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement

Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.

L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru

Une image vaut mille mots

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable
Revenir en haut Aller en bas
 
citations de confucius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qaem ali Muhammad :: Islam :: Spiritualité & Philosophie-
Sauter vers: