Qaem ali Muhammad

l'Iman al-Sâdiq (p) à dit: «Le Résurrecteur aura cinq signes: la sortie d'al-Sufiyânî, la sortie d'al-Yamânî, le Cri venant du ciel, l'assassinat d'al-Nafs al-Zakiyyah, et l'engloutissement dans le désert».
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grande surprise au défilé militaire iranien : un S300 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leyth-79
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Grande surprise au défilé militaire iranien : un S300 !   Dim 18 Avr - 21:09

rose salam rose
:bismi:

Grande surprise au défilé militaire iranien : un S300 !



Grande surprise de la journée de l’armée, célébrée ce dimanche en République islamique d’Iran : un système de défense anti missile aérien, similaire au fameux S300 russe a été présenté lors du défilé militaire organisé à cette occasion, a rapporté l’agence de presse iranienne Mehr News.

Interrogé par l’agence, un porte-parole de l’armée iranienne a précisé que le système qui, a fait l’objet d’un contrat non honoré par Moscou a été entièrement conçu par des experts iraniens. A plusieurs reprises, des dirigeants iraniens avaient mis en garde que si la Russie ne le livrait pas, les Iraniens allaient le fabriquer.

Selon des experts du quotidien israélien Maariv, le système ressemble au HQ9 chinois, très similaire à son homologue russe. Il est capable d’intercepter un appareil à 145 Km.
Un expert militaire israélien, Tel Anbar, a qualifié l’évènement de « grande surprise iranienne dramatique », car « il va permettre aux Iraniens de défendre leurs sites sensibles, dont les installations nucléaires ».


Par ailleurs, et selon l’agence de presse Fars News, le défilé militaire de cette année a mis en valeur les trois générations de missiles balistiques iraniens : le Shéhab 3 qui est le premier missile balistique qui fonctionne au carburant liquide et peut atteindre des cibl*es situées à 1800 Km, sa copie perfectionné, Qadr 1 d’une longueur de 16 mètres et d’une portée de 2.000 Km, et enfin Sijjile, fabriqué par les cadres de l’armée iranienne pour fonctionner au carburant solide. Des missiles Fateh, Raed et Nasr 1 sont également été présentés.

Au défilé auquel le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a participé, figuraient également des cortèges des unités d’élite des gardiens de la révolution et du corps des volontaires des Bassidjs.
Cette année, le défilé a pris pour mot d’ordre : « Nous pouvons rester debout jusqu’au bout ». Et pour arrière fond, le défi lancé par le fondateur de la république islamique, l'Imam Khomeiny: « les États-Unis ne peuvent plus commettre aucune erreur ».



source : AlManar

MA
:watt:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grande surprise au défilé militaire iranien : un S300 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande surprise: Ambroise est né 1 mois avant terme!
» A ma grande surprise, votre forum cité dans un livre
» un ALLELUIA, c'est toujours magnifique.. SURPRISE !!
» LEVERT (Jean) - Commissaire des Guerres - GRANDE ARMÉE -
» MARIGLIER (François) - Chirurgien Aide-major - GRANDE ARMÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qaem ali Muhammad :: Moqawama :: Actualité-
Sauter vers: