Qaem ali Muhammad

l'Iman al-Sâdiq (p) à dit: «Le Résurrecteur aura cinq signes: la sortie d'al-Sufiyânî, la sortie d'al-Yamânî, le Cri venant du ciel, l'assassinat d'al-Nafs al-Zakiyyah, et l'engloutissement dans le désert».
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Israël assiège AlQuds, rejette le gel de la colonisation, et salue l'Autorité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khadimat Ahlulbayt as
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

MessageSujet: Israël assiège AlQuds, rejette le gel de la colonisation, et salue l'Autorité   Jeu 18 Mar - 12:00

rose salam rose

Bismillah r Rahmân r Rahîm

rose Allahumma sali 3ala Muhammas wa ali Muhammas wa ajjil farajahum ya Karim rose

voici les denriers nouvelles sur les recent evenement d'Al Quds :

La ville sainte d'AlQuds est resté pour la septième journée consécutive, assiégée. Ce jeudi aussi, les soldats israéliens se sont déployés dans cette ville et perquisitionné les domiciles des habitants, arrêtant un bon nombre de jeunes palestiniens.
L'accès à l'esplanade des Mosquées reste également interdit aux fidèles musulmans âgés de moins de 50 ans.


Mercredi, plusieurs affrontements ont opposé les forces d'occupation à des jeunes palestiniens, protestant contre la profanation israélienne des lieux saints.

Outre la ville sainte d'AlQuds, les affrontements s'étaient étendus dans les territoires occupés en 1948, notamment à Jaffa, et Bir Sabe'.

Des heurts avaient également opposés des étudiants palestiniens aux soldats de l'occupation déployés le long des frontières avec la Cisjordanie, et la bande de Gaza.

Des milliers d'etudiants ont investi les rues de Gaza, en solidarité avec la Mosquée d'AlAqsa et leurs frères dans la ville sainte d'AlQuds. Les manifestants ont appelé à l'intensification des opérations de résistance contre l'occupation.

De son coté, le premier ministre palestinien, Ismail Haniyeh, a appelé à une mobilisation arabo-musulmane pour défendre alquds. Il a également appelé l'autorité palestinienne à permettre au peuple palestinien d'exprimer sa colère envers les profanations de ses lieux saints.

Notons que plusieurs manifestations de soutien à AlQuds ont également eu lieu au Liban, en Jordanie, au Koweït, en Algérie, en Mauritanie, en Egypte et dans d'autre pays.


ISRAEL REJETTE LE GEL DE LA COLONISATION

"Israël" a rejeté mercredi les appels de la communauté internationale au gel de la colonisation juive à l'est de Jérusalem occupée.

"Cette demande d'empêcher les Juifs de construire à Jérusalem-Est n'est pas du tout raisonnable", a estimé le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, après avoir reçu son homologue européenne Catherine Ashton, en visite dans la région.

"Je pense que cette requête est, à bien des égards, une occasion pour la communauté internationale de s'en prendre à Israël, d'appliquer des pressions et de demander des choses qui ne sont pas raisonnables", selon ses prétentions.


L'ARMEE D'OCCUPATION SALUE LE ROLE DE L'AUTORITE PALESTINIENNE

Des sources militaires israéliennes ont estimé une baisse des soi-disant "violences" en Cisjordanie. Elles ont affirmé, dans ce contexte, que la coopération entre les officiers de l'armée israélienne et les responsables des forces de sécurité palestinienne ont aidé à rétablir le calme en Cisjordanie. Les mêmes sources ont salué les efforts des forces de sécurité palestinienne qui se montrent efficace dans la dispersion des manifestations.
De fait, estiment les analystes, les probabilités de l'éclatement d'une troisième intifada sont limités en raison de la volonté de la présidence palestinienne de contenir les protestations. (ils ont un de ses culot tout de même non ???)



rose salam rose

Source : Al Manar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alphanous.forumperso.com
 
Israël assiège AlQuds, rejette le gel de la colonisation, et salue l'Autorité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israël :non aux produits testés sur animaux
» Un rabbin influent d’Israël révèle le nom du Messie
» Un artefact trouvé en Israël mentionne le nom de Goliath
» [Blog] Israël n'est pas responsable !
» Est-il possible que Dieu me rejette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qaem ali Muhammad :: Moqawama :: Actualité-
Sauter vers: