Qaem ali Muhammad

l'Iman al-Sâdiq (p) à dit: «Le Résurrecteur aura cinq signes: la sortie d'al-Sufiyânî, la sortie d'al-Yamânî, le Cri venant du ciel, l'assassinat d'al-Nafs al-Zakiyyah, et l'engloutissement dans le désert».
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la calamité du jeudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khadimat Ahlulbayt as
moderateur
moderateur


Messages : 38
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 30
Localisation : Belgique

MessageSujet: la calamité du jeudi   Dim 7 Mar - 14:22

rose salam rose

Bismillah r Rahmân r Rahîm

rose Allahumma sali 3ala Muhammad wa ali Muhammad rose

voici un article qui prouve le mauvais comportement de certains compagnon du Prophète Muhammad(sawas).

j'ai trouvé réssamant dans Sahih Boukhari un hadith qui m'a laissé perplexe :
 
Nous savons tous , que chaque paroles du prophète (sawas) doit être suivi selon ce qu' Allah Subhannahu wa ta'ala nous l'a indiqué dans le Coran : « Ce que le Messager d'Allah vous ordonne, faite-le, et ce qu'il vous refuse, renoncez-y, craignez Allah.» (Al Hachr – verset 7)

et Allah à dit aussi :
« Non, par le Seigneur, ils ne seront de vrai croyants qu'au tant qu'ils te soumettront leur différents,accepterons sans rancœur ta sentence et s'y soumettront entièrement. » (An Nisa – verset 67)

ou encore :
« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante de suivre leur propre choix, lorsqu'Allah et Son Messager en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Allah et Son Messager s'égare de toute évidence. » (Al Azhab – verset 36)

 
« La calamité du Jeudi »  nous raconte que Omar Ibn Khattab a contesté ce que le prophète (sawas) leurs avait demandé donc a contredit ce que Allah Subhanna Ta3ala a dit, dans Sahih Boukhari il est rapporté se hadith :

Selon les recits de Ibn Abbas : « Quand le Prophète (sawas) allait mourir et qu'il y avait dans la même pièce que lui des hommes dont Omar Ibn Khattab, il (le prophète) dit : « Qu'on m'apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l'égarement ».
Omar Ibn Khattab, alors, répliqua : « Le prophète souffre beaucoup et vous avez le Livre d'Allah, le Livre d'Allah nous suffit ».

« Comme Ceux qui étaient présent n'arrivaient pas à s'entendre et se partagèrent entre l'opinion de Omar et l'ordre du Prophète(sawas), celui-ci, devant leur discussion de plus en plus hurlante et confuse,
leur dit : «  Sortez et laissez moi car la discorde ne peut etre de mise auprès de moi » ».
(Al-Bukhari, op. Cit., « Livre de la science », 1/22, 23)

Dans le Coran, Allah nous ordonne de na pas élever le voix au dessus de celle Prophète (sawas)comme Omar Ibn Khattab l'a fait : « ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte. Ceux qui auprès du Messager d'Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les cœurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense. » (Sourate El Houdjourat - versets 2-3) 

Le messager de Dieu invite toujours les croyants à la voie droite et à tout ce qui est beau. A certains moments, ces appels des messagers ont bien évidemment été en conflit avec les intérêts de leur peuple.
Cependant, ceux qui croient et obéissent au messager cessent de suivre leur propre avis, mais tendent plutôt aux paroles de Dieu, à Son messager et au Coran.
D'autre part, ceux qui ont une foi faible ou ceux qui ne peuvent pas contrôler leurs désirs peuvent montrer de la désobéissance ou de la faiblesse à l'appel du messager.
Comme indiqué dans le verset, leurs voix, discours et les mots qu'ils tiennent peuvent révéler la maladie qui se trouve dans leur cœur et la faiblesse de leur obéissance.
Ils peuvent être si imprudents qu'ils s'opposent à ce que le Prophète dit et qu'ils élèvent leurs voix au-dessus de la sienne.
Dieu nous informe que les actes de ces personnes seront invalidés.
Il nous dit par ailleurs que tous les efforts d'une telle personne s'annulent en raison de sa désobéissance, même si elle agit jour et nuit afin de propager les valeurs morales de la religion.

C'est un secret très important rappelé dans plusieurs versets du Coran.
Dieu a commandé aux gens de bien agir, pour servir l'Islam avec zèle et fermeté, pour agir conformément aux valeurs morales décrites dans le Coran, pour être généreux, immuable, tolérant, véridique et fidèle.
Il ne fait aucun doute, tout cela correspond à des formes d'adoration importantes qui seront utiles dans l'au-delà.
Cependant, comme annoncé dans la sourate El Houdjourat, un simple acte de comportement irrespectueux envers le messager de Dieu peut annuler tous les actes d'une personne.
Cela nous rappelle encore une fois combien il est important d'obéir et de respecter les messagers de Dieu.
(« des secrets du Coran », chapitre : Les actes de ceux qui élèvent leurs voix au-dessus de celle du Prophète sont invalidés».)

Après cet incident, Ibn Abbas ne cessait de dire :  « La calamité, toute la calamité, réside dans se fait d'empêcher le messager d'Allah, par leur discorde en sa présence, de leur remettre cet écrit, »
(Al-Bukhari, op. Cit., « Livre d'al – I'tiçâm », des Malades Muslim, (op. Cit.) « Livre de Testament .)
 
alors je me pose la question maintenant, pourquoi mettre ce compagnon (Omar) à un grade si élevé alors qu'il a contredit le Coran ???
 
chercher la vérité frères et sœurs vous devriez en rendre des compte à Allah !!!!
Arrêtez de demander à vos savant et a votre entourage faites des recherche par vous même car le bouche à oreille (demander aux autres) n'est pas une preuve de recherche... c'est considérer comme de l'ignorance... car si ce que la personne vous dit est faux, cela fait de vous un mouton qui suis le troupeau... Allah vous a donné une raison et un cerveau pour l'utiliser et réfléchir... TAQUILLAH, chercher la science...


rose salam rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alphanous.forumperso.com
 
la calamité du jeudi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour preparer la soirée du jeudi saint
» Envoyé spécial jeudi 28 mai
» CARCASSONNE Un «ovni» aperçu jeudi matin au-dessus de la Clape
» Jeudi 9 Décembre 2010 : Textes de la messe de ce jour
» Jeudi 16 Décembre 2010 : Textes de la messe de ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qaem ali Muhammad :: Islam :: Qur'an-
Sauter vers: