Qaem ali Muhammad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qaem ali Muhammad

l'Iman al-Sâdiq (p) à dit: «Le Résurrecteur aura cinq signes: la sortie d'al-Sufiyânî, la sortie d'al-Yamânî, le Cri venant du ciel, l'assassinat d'al-Nafs al-Zakiyyah, et l'engloutissement dans le désert».
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Karoubi reconnaît Ahmadinejad comme président

Aller en bas 
AuteurMessage
Leyth-79
moderateur
moderateur
Leyth-79


Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2010

Karoubi reconnaît Ahmadinejad comme président Empty
MessageSujet: Karoubi reconnaît Ahmadinejad comme président   Karoubi reconnaît Ahmadinejad comme président EmptyMar 26 Jan - 22:49

L'une des principales figures de l'opposition iranienne, Mehdi Karoubi, a reconnu lundi que Mahmoud Ahmadinejad "est le président" de l'Iran, pour la première fois depuis l'élection présidentielle de juin 2009, selon des propos rapportés par son fils Hossein Karoubi à l'AFP.
"Je continue à croire que l'élection (présidentielle du 12 juin) a été marquée de fraudes massives, mais puisque le Guide (de la République islamique Ali Khamenei) l'a validée, je crois que M. Ahmadinejad est le chef du gouvernement, c'est à dire le président" de l'Iran, a déclaré Karoubi cité par son fils.

L'ancien président réformateur du Parlement répondait, par l'intermédiaire de son fils, à une question sur sa position à l'égard d'Ahmadinejad, après que l'agence de presse iranienne Fars ait affirmé un peu plus tôt qu'il avait reconnu le résultat de l'élection présidentielle de juin.

Mehdi Karoubi, ainsi que Mir-Hussein Moussaoui également candidat perdant au scrutin du 12 juin, avaient jusqu'à présent toujours refusé de reconnaître la validité de cette élection.

Depuis plusieurs manifestations ont éclaté et prirent la forme d'émeutes au cours desquelles des lieux publics ont été saccagés par les émeutiers. La dernière en date et la plus grave a été la manifestation d'Achoura, le 27 décembre, au cours de laquelle huit personnes ont été tuées.
Deux jours plus tard, des manifestations grandioses en soutien au régime et au président iranien ont été organisées dans plusieurs grandes villes iraniennes.
Depuis le mouvement de contestation s'est estompé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Karoubi reconnaît Ahmadinejad comme président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qaem ali Muhammad :: Moqawama :: Actualité-
Sauter vers: